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Au départ du Rallye Monte-Carlo Historique
À quelques jours de l’engagement de Manu Guigou au Rallye Monte-Carlo Historique aux commandes d’une R8 Gordini, coup de projecteur sur Automeca Classic, le département dédié aux Véhicules Historiques de Compétition au sein d’Automeca.
Après la Renault 4 et la Renault 5 Alpine Groupe 2, Manu Guigou participera à son troisième Rallye Monte-Carlo Historique avec Renault Classic et la fantastique équipe d’Hugues Portron. Pour cette édition 2017, il prendra le volant d’une R8 Gordini de 1969 avec Jean-Pierre Prevost à ses côtés.

« Je suis vraiment heureux d’être au départ de cette épreuve magique », commente Manu. « Je roule avec les véhicules de Renault Classic depuis 2004. J’ai eu la chance de piloter quelques-unes des voitures les plus formidables qui ont existé chez Renault, comme la Renault-Alpine A442B qui avait gagné les 24 Heures du Mans, la Renault 20 Turbo 4x4 des frères Marreau victorieuse au Dakar, la R5 Maxi Tour de Corse, la R11 Turbo ou la Clio Groupe A… »

Pour sa troisième participation au Rallye Monte-Carlo Historique, Manu Guigou va retrouver la mythique R8 Gordini : « La régularité est une vraie discipline à part entière, qui possède ses grands spécialistes. Je vais être copiloté par Jean-Pierre Prevost, qui est un ami et un immense passionné. C’est un collectionneur que je connais depuis longtemps, même si ce sera la première fois que nous serons associés. Habituellement, il roule avec Alain Serpaggi. »

Le départ sera donné le vendredi 27 janvier de Barcelone pour un parcours de concentration de 1 050 km. Rendez-vous samedi 28 à Digne-les-Bains, vers la première zone de régularité (ZR) qui conduira les équipages vers Monaco. Dimanche, l’étape passera par Sisteron pour se terminer à Valence. Lundi, direction les terres ardéchoises avec une traditionnelle halte à la Remise de la famille Jouanny. Après Burzet, rendez-vous à Saint-Agrève avant le retour en Haute-Loire et en Ardèche pour boucler la boucle à Valence. Mardi, direction la Drôme Provençale vers Monaco. L’étape finale sera disputée de nuit entre le 31 janvier et le 1er février avec Luceram-Lantosque et La Bollène-Vésubie – Moulinet – Sospel par le Col de Turini.

« L’objectif est de véhiculer l’image sportive de Renault dans un évènement majeur du sport automobile », rappelle Manu Guigou.

Automeca a ouvert un département Classic dédié au VHC

Depuis l’an passé, Automeca a ouvert un département Classic, spécialisé dans la location, la restauration et l’entretien de Véhicules Historiques de Compétition. Plusieurs modèles, tous avec le PTH, sont déjà disponibles tels qu’une Porsche 911 Groupe 4, une Porsche 911 Groupe 3, une Samba Groupe B, une R5 GT Turbo ou une R11 Turbo.

Dès 2016, plusieurs opérations ont marqué la saison. Automeca a suivi la Ferrari 308 Groupe 4 engagée par Gérard Lopez lors du Tour Auto.

« Nous accompagnons des clients passionnés d’anciennes et de belles autos, qui aiment le sport automobile et qui veulent bénéficier d’un travail soigné », souligne Manu Guigou. « Automeca Classic apporte la même recherche de la qualité et de la performance qui fait la réputation d’Automeca en rallye moderne. Avec 25 ans d’histoire, Automeca possède un grand héritage et un savoir-faire reconnu. »

Séance d’essais de pré-saison au Circuit du Sambuc

Suite au succès des précédentes éditions, Automeca Classic organise son troisième rendez-vous sur le Circuit du Sambuc pour une séance d’essais de pré-saison dédiée aux véhicules historiques. Réservez votre journée du samedi 11 mars. Plus d’infos à venir !
Au départ du Rallye Monte-Carlo Historique
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