• twitter
  • facebook
  • e-mail
Le retour du Team Automeca - Florajet en Championnat du Monde !
Quelques mois après de belles performances sur les routes du Rallye Monte-Carlo, le Team Automeca – Florajet revient en WRC à l’occasion du Tour de Corse. Trois Renault Clio R3T sont engagés pour Marvin Sorin / Karine Moinet, Eric Filippi / Francis-Victor Mazotti et Benoît Boulanger / Maxime Vilmot.
Pour la manche française du Championnat du Monde des Rallyes, le Team Automeca – Florajet de Manu Guigou et Jean-Michel Astier aligne trois Renault Clio R3T. Pour son retour dans le calendrier mondial, après six ans d’absence, le Tour de Corse présente un parcours traditionnel faisant le tour de l’île, avec des spéciales longues de plus de 40 kilomètres.

Client fidèle depuis deux saisons, Marvin Sorin occupe la troisième place du classement France du Clio R3T European Trophy avec des podiums acquis à Epernay, au Rallye de Bretagne et à la Montagne Noire.

« A première vue, une participation au Tour de Corse était inaccessible », commente Marvin. « Mais nos bons résultats depuis le début de saison nous offrent cette opportunité. Ce rallye est mythique pour tous les pilotes. Et si ce n’est pas mon terrain de jeu habituel, j’aime beaucoup ce type de routes. Être au départ du Tour de Corse, en Championnat du Monde, est fabuleux. Il va falloir être rapide et régulier et ne pas faire de bêtises, mon ambition est de terminer en mettant du gros gaz ! »

Avec les deux autres Renault Clio R3T du Team Automeca – Florajet, Benoît Boulanger et Eric Philippi sont inscrits au classement International du Clio R3T European Trophy.

Pour le Corse Eric Filippi, le retour du Tour de Corse en Championnat du Monde des Rallyes était une opportunité à saisir : « J’ai déjà une première expérience du Tour de Corse l’an passé, mais c’était encore un sprint dans le cadre de l’ERC. Cette fois, ce sera davantage une course d’endurance pour l’équipage, comme pour la voiture. J’ai pu faire des essais en juin et j’ai participé au Rallye de Corte avec la Clio R3T du Team Automeca – Florajet. Je fais en sorte d’apprendre au fil des kilomètres et je profite des conseils de Manu Guigou et de Jean-Michel Astier. L’auto possède un grand potentiel, nous tâcherons donc de faire notre mieux. L’objectif est de nous faire plaisir durant trois jours pour être à l’arrivée et bien figurer dans le Clio R3T European Trophy. »

Pilote Automeca depuis 1985 (photos des Renault 5 et Renault Clio Automeca en bas du communiqué), Benoît Boulanger va découvrir la Clio R3T lors du Tour de Corse : « C’est un rêve de gosse ! Le parcours a retenu mon attention et je voulais y participer avec le Team Automeca – Florajet. Le contact est bien passé avec Manu Guigou et je suis content de pouvoir compter sur lui sur une telle épreuve. Autant mettre tous les atouts de notre côté ! Je vais essayer de terminer ce Tour de Corse avec l’objectif de me faire plaisir. Si j’ai un peu d’expérience, je n’ai pas roulé en course depuis longtemps. Les essais se sont très bien passés et je suis en confiance avec la Renault Clio R3T. »

Ils seront accompagnés par Manu Guigou, Jean-Michel Astier et toute l’équipe du Team Automeca – Florajet.

« Le Tour de Corse est une très belle aventure », souligne Manu Guigou. « Dans cette configuration, le rallye s’annonce redoutable ! J’avoue que je les envie de participer à une si belle épreuve. Tout le Team Automeca – Florajet sera à leurs côtés pour les aider à atteindre leurs objectifs. »
Le retour du Team Automeca - Florajet en Championnat du Monde ! - Automeca Rallye & Racing
Le retour du Team Automeca - Florajet en Championnat du Monde ! - Automeca Rallye & Racing