• twitter
  • facebook
  • e-mail
Le Team Automeca – Florajet en conquête pour le Rallye du Limousin
Avec des pilotes à la première place 2 roues motrices du Championnat de France des Rallyes, à la deuxième position du Championnat de France des Rallyes Terre, et aux premier et troisième rangs du Trophée Clio R3T France, le Team Automeca – Florajet va prendre le départ du Rallye du Limousin en conquérant !
Toujours plus compétitif dans toutes les catégories où il est engagé, le Team Automeca – Florajet prépare le Rallye du Limousin, quatrième manche de la saison du Championnat de France des Rallyes. Trois Renault Clio R3T seront alignées pour Manu Guigou / Damien Augustin, Charles Martin / Christiane Nicolet et Philippe Corneau / Grégoire Samuel.

Manu Guigou retrouve une région connue, même si le parcours de cette édition 2016 est très largement modifié : « D’après ce que l’on a pu voir sur les cartes, l’itinéraire sera vraiment différent. Il me semble que, hormis une spéciale, toutes les routes sont nouvelles. Il n’y a que Vigeois – Orgnac (ES2) qui reprend des passages que l’on avait fait en Clio Super 1600. Je pense aussi que ce sera un rallye particulièrement rapide. »

Ce nouveau terrain de jeu redistribuera certainement les cartes pour ce quatrième rallye du calendrier : « Il va vraiment falloir s’appliquer sur la prise de notes. Avec Damien Augustin, mon copilote, ce sera un premier test avant le départ. A priori, la météo devrait être aussi compliquée. L’objectif est toujours d’aller chercher le meilleur résultat possible pour conforter notre première place des 2 roues motrices en Championnat de France des Rallyes. »

Les deux autres Clio R3T du Team Automeca – Florajet seront menées par Charles Martin et Philippe Corneau, engagés dans le Trophée Clio R3T France. Les deux pilotes ont pu travailler sur les voitures lors d’une précieuse séance d’essais pour adapter les ressorts, les suspensions et les réglages de trains à leur pilotage et aux spécificités du Rallye du Limousin.

Vainqueur à Antibes, Charles Martin visera un nouveau résultat positif pour renforcer sa première position à mi-saison. Quant à Philippe Corneau, son excellent début d’année ne demande qu’à être confirmé pour tenter de se rapprocher de son équipier, leader du Trophée Clio R3T France.

L’un comme l’autre pourront compter sur Jean-Michel Astier et tout le Team Automeca-Florajet pour les accompagner en quête de performances sur le Rallye du Limousin. Les partenaires techniques tels que Michelin et ETS Racing Fuels sont également impliqués dans cette recherche de performance pour décrocher de nouvelles victoires, en formules de promotion et en Championnat de France.

Le Team Automeca – Florajet en VHC et sur circuit !

Ce week-end, le Team Automeca – Florajet alignait pour la première fois une Talbot Samba Rallye Groupe B en compétition, lors du Rallye des Vins Mâcon. Patrick Benas et Philippe Bontemps terminent à la deuxième place de leur catégorie, heureux d’en avoir profité durant douze spéciales !

Dans un autre registre, Éric Filippi était à Dijon Prenois pour son second rendez-vous en Porsche Club Motorsport. Vainqueur du Clio R3T European Trophy l’an passé (avec deux victoires) en rallye, il évolue cette saison au volant d’une Porsche 997 sur circuit, toujours avec le soutien technique du Team Automeca – Florajet !

Pour Matthieu et Mathilde Margaillan, à la deuxième place du Championnat de France des Rallyes Terre avec une Skoda Fabia R5, la prochaine épreuve se déroulera du 24 au 26 juin lors du Rallye Terre de Langres.

Un nouveau partenaire, FAZUP, rejoint le Team Automeca – Florajet pour participer à cette même envie de succès !

À propos de FAZUP :
FAZUP commercialise un patch extra-fin avec une antenne passive qui régule l'émission d'ondes des téléphones mobiles. Fabriqué en France, ce patch permet de diminuer jusqu’à 99 % les ondes absorbées par la tête et le corps de ses utilisateurs. Ce dispositif à l’efficacité scientifiquement prouvée en laboratoire est accrédité et recommandé par les médecins généralistes. Il élimine ou réduit les sensations de gêne. Les patchs sont assemblés en ESAT avec des travailleurs handicapés et ils sont vendus en pharmacie, magasins bio et ici.
Le Team Automeca – Florajet en conquête pour le Rallye du Limousin - Automeca Rallye & Racing