• twitter
  • facebook
  • e-mail
Le Team Automeca Race Swiss Insurance joue sur plusieurs tableaux
Avec Florian Gonon au Rallye du Chablais, Patrick Benas au Rallye des Vins-Mâcon et Victor Cartier, Jean Jouines et Manu Guigou au Rallye du Limousin, le Team Automeca Race Swiss Insurance prépare un début de mois de juin compétitif avec les Renault Clio R3T, Ford Fiesta R2 et Renault 5 GT Turbo Gr.A.
Vainqueurs de la première manche du Clio R3T ALPS Trophy aux commandes d’une Renault Clio R3T du Team Automeca Race Swiss Insurance, Florian Gonon et Sarah Tharin comptent conforter leur première position lors du Rallye du Chablais (2-3 juin), en Suisse. L’ancien Champion de Suisse des Rallyes s’est déjà imposé à quatre reprises sur cette épreuve, deux fois en moderne et deux fois en historique. Le rallye, inscrit dans un trophée international, a aussi attiré de grands noms de la discipline tel que Sébastien Loeb qui sera engagé en course.

« J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec Florian et Sarah », explique Manu Guigou. « J’ai essayé de leur apporter mon expertise afin de les aider à régler la Renault Clio R3T. Sur le Rallye du Chablais, on retrouve un peu de tout avec des spéciales à fortes déclivités, des routes rapides, parfois larges, d’autres fois étroites et bosselées. Il faudra aussi surveiller la météo, mais nous saurons nous adapter. »

Le même week-end, le Team Automeca Race Swiss Insurance sera également au départ du Rallye des Vins-Mâcon pour la première apparition de la Renault 5 GT Turbo Gr.A en catégorie VHC. Nouvellement disponible à la location, elle est confiée à Patrick Benas et Philippe Bontemps sur cette manche du Championnat de France des Rallyes VHC.

Dans une semaine, trois équipages porteront les couleurs de l’équipe lors du Rallye du Limousin Nouvelle-Aquitaine. Victor Cartier et Jean Jouines continuent leur programme en Championnat de France des Rallyes Junior aux commandes de leurs Ford Fiesta R2 respectives. Jean-Michel Astier sera aux commandes du Team Automeca Race Swiss Insurance pour gérer la partie technique.

« Victor Cartier a montré un beau potentiel dans les ultimes spéciales du Rallye Lyon-Charbonnières », rappelle Manu Guigou. « Il va avoir à cœur de faire étalage de son talent sur ce Rallye du Limousin. Quant à Jean Jouines, ses premiers points sont une juste récompense, car il n’avait pas roulé depuis longtemps sur asphalte. Nous avons mené une bonne séance d’essais et il a bien assimilé le maniement de la Fiesta R2. Victor et Jean ont toute ma confiance pour décrocher un résultat brillant sur cette deuxième manche. »

Avec sa Renault Clio R3T, Manu Guigou – quatrième du Championnat de France des Rallyes et premier des 2 roues motrices – sera également au départ de cette épreuve qu’il découvrira : « D’après les informations des organisateurs, le parcours a été totalement remanié. Il n’y a quasiment rien de commun avec ce que je connais du Rallye du Limousin. L’an passé, le rallye avait été très compliqué avec une alternance de routes sèches et boueuses. Il y a toujours de grosses cordes et ce n’est jamais simple à gérer. Nous faisons confiance à Michelin pour tirer le meilleur quelles que soient les conditions et à ETS qui nous permet de gagner quelques chevaux sur les moteurs préparés par RDM. »

« Durant le Limousin, nous garderons tous un œil sur Terry Folb qui dispute le Rallye de Sardaigne dans le cadre du WRC Junior. Terry nous a demandé d’organiser une séance d’essais pour préparer cette manche et je pense que nous avons bien travaillé. Nous avons pris le volant à tour de rôle et j’ai passé un peu de temps sous la Ford Fiesta R2 pour tester différents clics. Je pense que nous avons trouvé des réglages intéressants. Son podium en Corse montre qu’il a le potentiel de décrocher le titre ! »

La prochaine séance personnalisée est programmée dans les prochains jours avec Thierry Bousquet et une Porsche 911 SC Gr.4 pour la mise au point d’amortisseurs réglables.

Rallye du Chablais
Vendredi 2 juin
11h17 – ES1 – Evionnaz – Vernayaz (5,5 km)
12h15 – ES2 – Col de la Croix (15,6 km)
13h02 – ES3 – Tour d’Ai (20,0 km)
16h15 – ES4 – Col de la Croix (15,6 km)
17h02 – ES5 – Tour d’Ai (20,0 km)
18h12 – ES6 – Evionnaz – Vernayaz (5,5 km)
Samedi 3 juin
8h22 – ES7 – Dents du Midi (10,8 km)
8h46 – ES8 – Portes du Soleil (13,7 km)
11h24 – ES9 – Dents du Midi (10,8 km)
11h48 – ES10 – Portes du Soleil (13,7 km)
14h17 – ES11 – Collonges (9,7 km)
14h55 – ES12 – Bex-Lavey (7,0 km)
17h07 – ES13 – Collonges (9,7 km)
17h45 – ES14 – Bex-Lavey (7,0 km)

Photos : project-diffusion.ch / Thomas Bruno
Le Team Automeca Race Swiss Insurance joue sur plusieurs tableaux
Le Team Automeca Race Swiss Insurance joue sur plusieurs tableaux