• twitter
  • facebook
  • e-mail
Le Tour Auto, le Rallye Lyon-Charbonnières et le Rallye de Venasque au programme d’Automeca !
Redevenue l’une des plus belles épreuves de France, le Tour Auto sera – pour la première fois – au programme d’Automeca Classic avec une Ferrari 308 Gr.4 confiée à deux personnalités du monde du sport auto. En ce mois d’avril, c’est au Rallye Lyon-Charbonnières et au Rallye de Venasque que les autos d’Automeca seront engagées.
L’histoire débute il y a quelques années lorsque Manu Guigou rencontre Florent Moulin, le gestionnaire d’Art & Revs lors du Festival of Speed de Goodwood. Les deux hommes s’entendent à merveille… Et quand le négociant en automobiles entreprend de faire rouler une Ferrari 308 Gr.4, il demande au pilote de s’occuper de la mise au point. Manu Guigou s’exécute pour parfaire les réglages châssis et amener son expertise.

« Florent a choisi la base d’Estaing, à coté de Rodez, que je connais très bien avec Automeca Classic », raconte Manu Guigou. « La Ferrari 308 Gr.4 est une voiture qui possède un très gros caractère. Le moteur V8 développe 320 chevaux. Nous avons pu travailler sur les réglages et bien adapter la Ferrari. Ce travail s’effectue dans la continuité de la Journée VH que nous avons organisée, avec une quarantaine de participants, sur le Circuit du Grand Sambuc. »

Cette Ferrari 308 Groupe 4 sera assistée par l’équipe d’Art & Revs et d’Automeca Classic lors du Tour Auto du 18 au 23 avril. Elle sera pilotée par Gérard Lopez, actionnaire de l’écurie Renault Sport F1 Team, qui aura à ses côtés Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport F1.

Tandis que les 230 équipages relieront Paris à la Côte d’Azur, Automeca sera aussi au départ du Rallye Lyon-Charbonnières Rhône du 21 au 23 avril. Trois Clio R3T sont engagées pour Manu Guigou et Romain Garel, Charles Martin et Matthieu Duval, ainsi que Philippe Corneau et Samuel Gregoire.

Premier des pilotes 2 roues motrices en Championnat de France la saison dernière, Manu Guigou sera accompagné par deux références des Formules de Promotion. Charles Martin s’était imposé en Trophée Twingo R1 en 2012 et en 208 Rally Cup en 2014, tandis que Philippe Corneau s’était placé sur le podium du Trophée Citroën ZX en 1996 avant de créer Sport System.

« Je suis très heureux d’être au départ du ‘Charbo’ », explique Manu Guigou. « La classe R3 promet d’être très relevée. Il y a de très belles routes, en trajectoire et un pilotage typé circuit. Il faut rouler très vite comme l’ont montré de beaux duels ces dernières années. L’objectif sera de marquer un maximum de points pour le championnat. »

Pour Charles Martin, ce sera un retour dans l’habitacle d’une Renault dans le cadre d’une formule de promotion. Le Francilien s’engage en Trophée Clio R3T France : « Je suis très content de rejoindre l’équipe Automeca pour le Rallye Lyon-Charbonnières. J’ai déjà participé à deux reprises à cette épreuve. C’est un rallye où l’on peut se faire plaisir avec des routes assez larges sur lesquelles on prend beaucoup de vitesse. Il faut être propre en trajectoire. L’objectif est de gagner pour prendre des primes et continuer la saison ! »

Les 16 et 17 avril, Automeca alignera quatre voitures au départ au Rallye de Venasque pour Cédric Scotto et Laurent Romi (206 Super 1600), Richard Autran et Marc Begouaussel (Clio R3T), Raymond Papet et Delphine Guido (208 R2) ainsi que Julien Papet et François Ceccaldi (Twingo R2). Jean-Michel Astier sera présent pour encadrer les clients sur l’un des plus beaux rallyes nationaux, disputé à proximité des ateliers d’Automeca.
Le Tour Auto, le Rallye Lyon-Charbonnières et le Rallye de Venasque au programme d’Automeca ! - Automeca Rallye & Racing