• twitter
  • facebook
  • e-mail
Multiples victoires pour le Team Automeca – Florajet !
À la lutte jusqu’au tout dernier point-stop, Manu Guigou arrache une nouvelle victoire avec sa Renault Clio R3T à l’arrivée du Rallye Antibes Côte d’Azur. Engagés dans le Trophée Clio R3T France, les pilotes du Team Automeca – Florajet Charles Martin et Philippe Corneau signent un magnifique doublé. Prochain rendez-vous sur terre avec, notamment, la présence du leader du Championnat de France des Rallyes Terre, Matthieu Margaillan, au volant d’une Skoda Fabia R5 au départ du Terre du Diois.

Leader des pilotes en 2 roues motrices au moment d’aborder la troisième épreuve de la saison, Manu Guigou arrivait au départ du Rallye Antibes Côte d’Azur avec l’ambition de faire gonfler son capital points face à une redoutable concurrence.

Dès la première matinée, Manu Guigou et Romain Garel se plaçaient dans le trio de tête des équipages de tractions. « J’ai pris le rythme au fil de la course », raconte Manu Guigou. « Je pense que ça s’est vu sur les chronos de la première journée. J’ai profité de ces kilomètres pour avoir de bons repères et progresser graduellement. »

Au terme de la première étape, Manu Guigou rentrait à Antibes au deuxième rang avec douze secondes de retard sur la DS 3 R3T de Yohan Rossel et sept secondes d’avance sur la Peugeot 207 R3T de Cyril Audirac.

Le match à trois tournait ensuite, petit à petit, à l’avantage de Manu Guigou. Le pilote du Team Automeca – Florajet signait cinq des six meilleurs temps de la seconde étape : « Je me suis libéré pour finir très, très vite. En revenant à une seconde de Yohan à l’arrivée du Turini, je savais qu’il fallait sortir une grosse dernière spéciale pour aller l’emporter. »

À l’attaque, Manu Guigou parvenait à placer sa Renault Clio R3T au neuvième rang scratch de l’ultime chrono devant plusieurs voitures de la catégorie R5 et une Porsche pour s’adjuger la victoire en R3 avec 13,9 secondes d’avance !

« Il y a eu des passages très chauds, parfois par les portières en 6e à 170 km/h ! Je dois avouer que je ne sors pas 50 spéciales de ce genre en une saison… J’étais très, très concentré, à la limite partout et c’est vraiment bien de faire un chrono quasi parfait sur une vingtaine de kilomètres ! La voiture était fantastique ! Merci à RDM qui s’occupe de la préparation des moteurs et à ETS – Carburant. »

Cette seconde victoire consécutive dans la catégorie R3 avec la Renault Clio R3T permet à Manu Guigou de se replacer à la cinquième place du Championnat de France derrière quatre pilotes en 4 roues motrices.

Doublé du Team Automeca – Florajet en Trophée Clio R3T France

Sous la direction technique de Jean-Michel Astier, l’équipe s’est adjugée une autre victoire marquante. Déjà remarqués lors de la première manche du calendrier au Rallye Lyon-Charbonnières, les deux pilotes du Team Automeca – Florajet quittent Antibes avec le doublé en Trophée Clio R3T France !

Impliqué dès le départ dans la lutte pour la première place, Charles Martin a signé trois meilleurs temps dans le Trophée Clio R3T France lors de la deuxième étape pour finalement s’imposer dans l’ultime épreuve spéciale, tandis que Philippe Corneau terminait au deuxième rang.

À la faveur de ce premier succès avec le Team Automeca – Florajet, Charles Martin s’empare de la première place du Trophée Clio R3 France. Philippe Corneau est au troisième rang du classement général.

En 208 Rally Cup, Stéphane Consani a été victime d’une sortie de route. Pour le premier rallye de sa carrière, le jeune Yoann Salvadero s’est classé au 14e rang sur trente partants. « Pour son premier rallye, Yoann n’a pas commis la moindre erreur. Il a effectué une course très intelligente qui lui a permis de beaucoup apprendre », commente Manu Guigou.

Au Rallye Terre du Diois avec une Skoda Fabia R5 !

Avant le prochain rendez-vous de la saison asphalte dans le Limousin, le Team Automeca – Florajet sera au départ du Rallye Terre du Diois dès le samedi 28 mai 2016. À cette occasion, l’équipe accompagnera les leaders du Championnat de France des Rallyes Terre Matthieu et Mathilde Margaillan avec une Skoda Fabia R5 frappée du numéro 1 ! Damien Nardin sera également engagé avec une Peugeot 208 R2.
Multiples victoires pour le Team Automeca – Florajet ! - Automeca Rallye & Racing