• twitter
  • facebook
  • e-mail
Rentrée chargée pour le Team Automeca – Florajet !
Pour marquer la rentrée, le Team Automeca – Florajet aligne sept voitures au départ du Rallye Mont-Blanc Morzine. En tête d’affiche, Manu Guigou – deuxième ex aequo du Championnat de France – sera accompagné par Michael Burri, leader du Clio R3T European Trophy ALPS, ainsi que par William Pitot et Manu Guinchard, animateurs du Clio R3T European Trophy France. Dans les autres formules de promotion, Automeca jouera aussi les premiers rôles.
Manu Guigou au deuxième rang du Championnat de France des Rallyes
Vainqueur de sa catégorie à trois reprises en quatre manches depuis le début de l’année avec la Clio R3T du Team Automeca – Florajet, Manu Guigou occupe la deuxième place du Championnat de France au terme de la première moitié de la saison.

Pour basculer dans la seconde partie du calendrier, il retrouve le Rallye Mont-Blanc Morzine où il avait conquis la toute première victoire de la Renault Clio R3T pour ses débuts en France il y a un an. « C’est un excellent souvenir », se rappelle-t-il. « Nous avions beaucoup travaillé pour être prêts dès ce premier rendez-vous et nous étions très attendus. Cette victoire avait été très importante pour le Team Automeca – Florajet. Nous avions pu nous placer devant les voitures officielles. Ce fut donc un lancement très réussi, tant sportivement que commercialement. Depuis, nous avons construit onze Renault Clio R3T ! »

En Haute-Savoie, Manu Guigou aura l’objectif de marquer un maximum de points pour rester en haut du classement du championnat : « C’est un rallye très spécifique avec des spéciales en montagne et des trajectoires typées circuit. Il est important d’adapter les réglages de la voiture pour aller vers plus de dureté. En plus de la qualité de préparation des rallyes et notre bonne entente avec mon copilote Christopher Guieu, nous pourrons compter sur Jean-Michel Astier qui s’occupe parfaitement de la technique dans le Team Automeca – Florajet et sur nos pneumatiques Michelin. Il y a une exigence qui nous permet de faire la différence. »

Automeca sur tous les fronts en Clio R3T European Trophy
Lancé cette saison, le Clio R3T European Trophy permet aux pilotes Automeca de s’illustrer. Au terme des trophées 2015, une finale sera organisée dans le cadre du Rallye Monte-Carlo 2016 et le vainqueur bénéficiera d’une saison en WRC3 !

En Suisse, le pilote Automeca Michael Burri est parfaitement placé pour remporter le Clio R3T European Trophy ALPS et se qualifier pour cette finale tant attendue.

Benoît Vaillant est en tête du Clio R3T European Trophy France avec une Clio R3T construite par Automeca. Quatrième, William Pitot peut également jouer une qualification pour le Monte-Carlo avec sa Clio R3T préparée et alignée par Automeca. Enfin, Manu Guinchard fera ses débuts dans le Trophée.

De grandes ambitions en 208 Rally Cup et Citroën Racing Trophy Junior
Comme en Clio R3T European Trophy, le Team Automeca-Florajet s’illustre dans les autres formules de promotion.

Le sprint final est déjà lancé en 208 Rally Cup. Pour la cinquième des sept manches du calendrier 2015, Bruno Riberi affiche ses ambitions. Troisième du classement Junior à seulement cinq points du leader, le Monégasque retrouve sa surface de prédilection sur l’asphalte.

En Citroën Racing Trophy Junior, Loïc Astier occupe la troisième place du classement général avec sa DR3 R1 et la troisième position du Championnat de France des Rallyes Junior. Le Rallye Mont-Blanc Morzine est l’avant-dernière étape de la saison.

Automeca développe ses activités en VHC
Aux côtés du parc de voitures modernes qui permet aux pilotes Automeca d’être dans le peloton de tête de chaque formule de promotion, la structure de Manu Guigou et Jean-Michel Astier poursuit son développement.

Avant l’arrivée d’autres modèles historiques, une Porsche 911 Groupe 3 sera engagée pour Lionel Rigaud au départ de cette manche de la Coupe de France des Rallyes VHC coefficient 3.

Les équipages du Team Automeca – Florajet
Manu Guigou – Christopher Guieu (Renault Clio R3T)
Michael Burri – Anderson Levratti (Renault Clio R3T)
William Pitot – Alexis Estival (Renault Clio R3T)
Manu Guinchard – Mickael Chatelain (Renault Clio R3T)
Bruno Riberi – Florian Haut-Labourdette (Peugeot 208 R2)
Loïc Astier – Loïc Declerck (DS 3 R1)
Lionel Rigaud – Copilote à confirmer (Porsche 911 3.0 SC)