• twitter
  • facebook
  • e-mail
 Le Team Automeca Race Swiss Insurance retrouve le Cœur de France
De retour en Championnat de France après une première apparition il y a plusieurs années, le Rallye Cœur de France a déjà permis à Manu Guigou de briller avec une deuxième place scratch au volant d’une Renault Clio Super 1600 officielle. La semaine prochaine, le Team Automeca Race Swiss Insurance retrouvera Savigny-sur-Braye avec deux Renault Clio R3T.
Ce week-end, le Team Automeca Race Swiss Insurance sera au départ du Rallye du Suran avec la famille Papet. Le fils Julien Papet sera copiloté par François Ceccaldi dans une Renault Clio R3T et le père Raymond Papet sera accompagné par Delphine Guido dans une Peugeot 208 R2. Pour Julien Papet, ce sera le second départ en Renault Clio R3T après le Rallye de la Drôme.

Puis, au Cœur de France, deux Renault Clio R3T seront alignées pour Manu Guigou / Alexandre Coria et Éric Filippi / Francis Mazotti.

Engagé par l’équipe officielle Renault en 2005, Manu Guigou avait décroché la deuxième place du classement général au volant d’une Renault Clio Super 1600, à seulement une minute de la Subaru Impreza WRC du vainqueur. Le pilote du Team Automeca Race Swiss Insurance se rappelle : « C’était un rallye sur le sec, sur des routes très rapides. Ça ne ressemble à aucune autre manche du Championnat de France. Ce sera un vrai nouveau rallye pour beaucoup d’équipages. Les spéciales sont rapides, avec du grip et des changements de direction entre les champs. »

Très performant au Mont-Blanc, Manu Guigou va retrouver une Renault Clio R3T spécifiquement réglée : « Il faut une voiture bien posée dans les grandes courbes, plutôt stable. C’est le réel objectif technique, chercher de la stabilité à haute vitesse. Nous faisons confiance à Christian Fournier qui s’occupe de l’équipe technique du Team Automeca Race Swiss Insurance et sur les pneumatiques Michelin. »

Comme sur tous les rallyes rapides, Manu Guigou devra exploiter pleinement le potentiel de la Clio R3T : « Ces spéciales réclament de l’engagement et un gros cœur. Il faut aussi de la puissance. Le moteur de notre Clio R3T est couvé par RDM. Nous comptons continuer sur le même rythme que depuis le début de la saison, car les résultats sont bons. C’est important pour remercier nos partenaires, comme Guillaume Pierre de Renault Villefranche-sur-Saône. »

Eric Filippi participe au Clio R3T Trophy France. Septième du récent Rallye Mont-Blanc Morzine, le pilote corse aura une belle opportunité de progresser au classement, quelques jours après avoir vu son fils débuter dans la discipline. Engagé au départ du Rallye Corte au volant d’une Renault Twingo R1 du Team Automeca Race Swiss Insurance, François Filippi s’est montré particulièrement compétitif.

Manu Guigou souligne : « Je trouve que François a particulièrement bien roulé pour son premier rallye. C’est une brillante prestation. Il a su écouter nos conseils et il a mis en pratique ce qu’il a appris ces six derniers mois. Pour un débutant, ses temps étaient très bons. »

Le Team Automeca Race Swiss Insurance propose également un centre d’essais Renault Sport Cars durant le Rallye Cœur de France. Au départ du parc d’assistance, les spectateurs auront la possibilité d’essayer les Clio R.S. Trophy, Mégane GT et Twingo GT. L’objectif est de faire découvrir ces véhicules sportifs aux nombreux passionnés qui suivront le rallye. Ils pourront également voir évoluer une Clio R.S. Trophy pilotée par Charlotte Berton en ouverture de l’épreuve.

Rallye Cœur de France
Vendredi 29 septembre

10h06 – ES1 Sougé / Bonneveau (9,80 km)
10h49 – ES2 Bessé sur Braye (23,40 km)
11h52 – ES3 Cellé (14,88 km)
16h08 – ES4 Sougé / Bonneveau (9,80 km)
16h51 – ES5 Bessé sur Braye (23,40 km)
17h54 – ES6 Cellé (14,88 km)
19h10 – ES7 Super Savigny (1,50 km)
Samedi 30 septembre
10h26 – ES8 Sargé sur Braye (25,30 km)
11h09 – ES9 Savigny sur Braye (22,31 km)
15h20 – ES10 Sargé sur Braye (25,30 km)
16h03 – ES9 Savigny sur Braye (22,31 km)