• twitter
  • facebook
  • e-mail
Double enjeu dans les Cévennes et le Valais pour le Team Automeca – Florajet
Du 29 au 31 octobre, le Team Automeca – Florajet alignera des Renault Clio R3T au départ de deux des plus importants rallyes du calendrier. Charlotte Berton et Manu Guigou sont engagés au Critérium des Cévennes et Eric Filippi sera au départ de l’ultime épreuve du Clio R3T European Trophy International lors du Rallye du Valais en Suisse.
Deuxième du Championnat de France des Rallyes avec la Renault Clio R3T, Manu Guigou aborde le Critérium des Cévennes avec de grandes ambitions : « C’est une manche spécifique avec des routes très sinueuses, souvent humides et toujours bosselées. Nous avons préparé la Clio R3T pour ces conditions. Avec le Team Automeca – Florajet, nous avons cherché à parfaire le comportement de la Clio R3T équipée de pneus Michelin en travaillant sur les amortisseurs pour gagner en efficacité sur les bosses. »

Avec 72 points marqués, Manu Guigou se bat aux avant-postes du Championnat de France au milieu des WRC et devant la meilleure « R5 » à quatre roues motrices : « Ce sera encore difficile dans les Cévennes, mais l’objectif reste de continuer à scorer un maximum de points au championnat. Nous ne pensions pas vivre un aussi beau début de saison et être au deuxième rang dès le mois de juillet. Alors on ne peut que continuer à travailler ! »

Manu Guigou partira avec le numéro 7 et son copilote Christopher Guieu sera à ses côtés.

Déjà présente au départ du Rallye Aveyron Rouergue avec Automeca, la Championne de France féminine en titre Charlotte Berton retrouve la Renault Clio R3T sur les routes des Cévennes. Après avoir longtemps occupé la deuxième place de la catégorie R3 en juillet dernier, juste derrière Manu Guigou, elle revient pour confirmer, avec Cécile Pages en copilote.

« Je suis très heureuse de retrouver la Clio R3T et le Team Automeca – Florajet », confie Charlotte. « Au Rouergue, nous avions signé de belles performances pour une prise en main de la voiture. Ça m’a donné envie de continuer ! Je suis curieuse de découvrir les nouveautés du Critérium des Cévennes. Dans notre catégorie, il y aura un très haut niveau et l’objectif est donc de prendre un maximum de plaisir. Je vais retrouver Cécile Pages à mes côtés. Nous avons déjà roulé ensemble durant quatre saisons et elle a beaucoup œuvré pour que nous participions à ce rallye ! »

« Charlotte a fait une super performance au Rallye du Rouergue », ajoute Manu. « J’essaye de lui donner un maximum de conseils pour qu’elle l’exploite à fond la Clio R3T. »

En Suisse, Eric Filippi prendra le départ de la dernière manche du Clio R3T European Trophy International. Le Corse, déjà co-leader du trophée, pourra profiter d’une chance de marquer de gros points lors du Rallye du Valais. Copiloté par Francis Mazotti, il sera accompagné par Jean-Michel Astier, responsable technique du Team Automeca Florajet.

« Cette course sera une réelle opportunité », raconte Eric Filippi. « Je vais enfin avoir une occasion de rouler hors de Corse en continuant ma saison en Clio R3T European Trophy. Ce sera enrichissant. Je ne me mets pas de pression particulière. Il va falloir découvrir le réseau routier en faisant de bonnes reconnaissances. Au fil des kilomètres, nous verrons ce que nous pourrons espérer. L’objectif est d’être au bout sans se faire piéger. »