• twitter
  • facebook
  • e-mail
Manu Guigou et Automeca sur la même trajectoire en Championnat de France des Rallyes
Premier des pilotes de tractions ces deux dernières années avec le Team Automeca – Florajet, Manu Guigou évoluera à nouveau dans le cadre du Championnat de France des Rallyes. Aux côtés d’un jeune copilote, Romain Garel, il sera aux commandes d’une Renault Clio R3T dès le Rallye Le Touquet-Pas de Calais du 17 au 19 mars.
Premier vainqueur de classe au volant de Renault Clio R3T lors du Rallye Mont-Blanc Morzine 2014, Manu Guigou participera à cette nouvelle campagne en Championnat de France à bord de la référence de la catégorie, préparée par le Team Automeca – Florajet, avec le partenariat de RDM pour la préparation du moteur 1,6 litre turbo.

« La Clio R3T possède le meilleur rapport qualité / prix », rappelle Manu Guigou. « Et avec RDM, nous avons l’assurance de bénéficier d’un moteur performant avec une préparation de qualité. Nous comptons participer aux huit manches de la saison 2016, même si le budget n’est pas encore totalement bouclé. »

La Renault Clio R3T arborera les couleurs historiques, à dominante jaune, du constructeur français et roulera en pneus Michelin Pilot Sport R. L’Ardéchois Romain Garel, qui a participé à plus d’une vingtaine de rallyes l’an passé avec plusieurs podiums et une victoire en formule de promotion, partagera sa passion dans le baquet de droite.

Comme ces deux dernières années, le Team Automeca – Florajet sera pleinement impliqué dans le projet avec la présence de Jean-Michel Astier pour assurer la gestion technique des différents programmes de l’équipe : « L’objectif est évidemment de donner le meilleur de nous-mêmes dans les spéciales, mais l’idée va au-delà. Durant les rallyes, je veux transmettre mon expérience et mon expertise du Championnat de France aux clients d’Automeca, qu’ils soient inscrits dans le Trophée proposé par Renault Sport ou dans une autre catégorie. »

Cette pluralité de l’offre Automeca a déjà permis à de jeunes pilotes de progresser la saison dernière, avec des victoires et des podiums dans les formules de promotion des trois constructeurs français.

Le calendrier 2016 du Championnat de France des Rallyes débutera le 17 mars au Touquet : « Ce sera une première occasion de nous positionner ! Nous savons qu’il y aura de redoutables concurrents, notamment avec l’engagement de DS 3 R3. Ce rallye est, à chaque fois, difficile à appréhender, aussi atypique qu’attachant. Dans les spéciales, ce sont les plus hautes vitesses moyennes de toute l’année. On en sort toujours grandi ! Je pense que c’est l’épreuve qui m’a fait le plus progresser ces dernières années et celui qui m’a le plus forcé à me remettre en question. »

De nouveaux partenaires rejoignent Manu Guigou en Championnat de France, dont Race Swiss Insurance et FAZUP : « Race Swiss Insurance est un programme d’assurance dédié au sport automobile. N’hésitez pas à contacter Gérard Krug au 06 08 01 72 92. FAZUP arrive également à nos côtés. C’est un patch extra-fin avec une antenne passive qui régule l'émission d'ondes des téléphones mobiles et permet de diminuer les ondes absorbées par la tête et le corps des utilisateurs jusqu’à 99 %. Ce dispositif à l’efficacité scientifiquement prouvée en laboratoire accrédité et recommandé par les médecins généralistes. Il élimine ou réduit les sensations de gêne. Il est fabriqué en France, assemblé en ESAT avec des travailleurs handicapés et il est vendu en pharmacie, magasins bio et sur www.fazup.com. »

Calendrier du Championnat de France des Rallyes 2016
17-19/03 : Rallye Le Touquet Pas-de-Calais
21-23/04 : Rallye Lyon-Charbonnières
19-22/05 : Rallye Antibes Côte d’Azur
16-18/06 : Rallye du Limousin
7-9/07 : Rallye Aveyron Rouergue Midi-Pyrénées
1-3/09 : Rallye Mont-Blanc Morzine
27-29/10 : Critérium des Cévennes
24-27/11 : Rallye du Var