• twitter
  • facebook
  • e-mail
Manu Guigou retrouve la Clio R3T Automeca dans les Cevennes
Quelques semaines après une première victoire marquante au Mont-Blanc avec la Clio R3T préparée par Automeca, Manu Guigou sera au départ du Critérium des Cévennes. La quatrième place du Championnat de France des Rallyes est à défendre !
Particulièrement attendus, les débuts de la nouvelle Renault Clio R3T lors du Rallye Mont-Blanc Morzine avaient permis à Manu Guigou et à toute l’équipe Automeca de se mettre en valeur.

Cinquièmes du classement général derrière quatre WRC, le trio Clio R3T / Guigou / Automeca va encore être surveillé dans les Cévennes.

« J’étais très fier de faire débuter cette nouvelle Renault Sport par une victoire », explique Manu. « Nous avons pu montrer notre savoir-faire sur l’une des épreuves les plus redoutées de la saison. Être directement derrière les WRC, et surtout devant les autres voitures à quatre roues motrices, les propulsions et les autres tractions montre le niveau de compétitivité de la Clio R3T. »

Pour l’avant-dernière manche de la saison, Automeca fait le déplacement dans les Cévennes : « Nous devons d’abord saluer le travail des organisateurs après les fortes intempéries de ces derniers jours. Même si le parcours est réduit à 160 kilomètres, je ne vais pas l’aborder différemment. Je prends toujours le départ dans les mêmes dispositions, pour un régional comme pour une manche internationale… Il faut attaquer dès le premier kilomètre ! Je serai copiloté par Marie-Laure Lemonnier qui a participé il y a quelques semaines au Rallye de France. »

Les modifications du parcours, avec l’annulation d’une spéciale le premier jour, renforce l’importance des deux passages dans ‘Notre Dame de la Rouvière – Saint André de Valborgne’.

« Ce seul chrono représente la moitié du rallye », confirme Manu. « Les 42 kilomètres à parcourir deux fois seront le juge de paix du rallye. Je suis en confiance. Toute l’équipe Automeca réalise un travail de tout premier plan sous la direction de Jean-Michel Astier. Nous pouvons aussi compter sur les pneumatiques Pirelli. »

« Le Critérium des Cévennes, par son caractère, devrait permettre à la Clio R3T de briller », continue-t-il. « La Clio R3T devrait être performante sur tous les terrains. Son agilité et le couple du moteur turbo vont faire merveille sur ce parcours. Nous avons déjà défini les réglages pour être rapidement en action sur les routes sinueuses. Mais il faudra aussi réussir à déjouer les pièges de la météo. »

Actuellement premier des pilotes de tractions au classement du Championnat de France des Rallyes, Manu Guigou occupe aussi la quatrième place au scratch : « L’objectif premier était de jouer devant face aux autres tractions. Mais le déroulement de la saison et nos bons résultats nous obligent à nous fixer de nouveaux objectifs. Nous allons donc essayer de conforter cette quatrième place au championnat ! »

Critérium des Cévennes 2014
Vendredi 24 octobre
9h38 – ES1 Mars – Arrigas (13,80 km)
10h16 – ES2 CC Pays Viganais – Col du Minier (14,00 km)
13h44 – ES4 Kartix ASA Hérault (2,00 km)
16h07 – ES5 Mars – Arrigas (13,80 km)
16h45 – ES6 CC Pays Viganais – Col du Minier (14,00 km)
18h48 – ES8 Kartix ASA Hérault (2,00 km)

Samedi 25 octobre
9h03 – ES9 ND de la Rouvière – St André de Valborgne (42,20 km)
10h41 – ES10 L’Estrechure – Lasalle (8,00 km)
13h39 – ES11 ND de la Rouvière – St André de Valborgne (42,20 km)
15h17 – ES12 L’Estrechure – Lasalle (8,00 km)