• twitter
  • facebook
  • e-mail
RALLYE LE TOUQUET PAS DE CALAIS - Manu Guigou passe du Touquet au Lyon-Charbonnières via Épernay
Manu Guigou a lancé sa saison 2016 par une belle bagarre au sein de la catégorie 2 roues motrices lors du Rallye Le Touquet Pas-de-Calais. Le pilote du Team Automeca-Florajet a désormais rendez-vous à Épernay en compagnie de Jean Ragnotti, puis au Rallye Lyon-Charbonnières Rhône avec sa Renault Clio R3T.
Cette manche inaugurale du calendrier 2016 était un premier test pour Manu Guigou. Au volant de la Renault Clio R3T préparée et engagée par le Team Automeca-Florajet, le premier des tractions du Championnat de France des Rallyes 2014 et 2015 se retrouvait opposé aux nombreux concurrents alignés en DS3 R3.

« Le parcours était une nouvelle fois très rapide », raconte Manu. « Un Rallye du Touquet sec est toujours particulièrement difficile. Il y a eu une grosse bagarre avec les DS 3 R3 et nous ne manquions que d’un peu de vitesse de pointe avec la Renault Clio R3T. »

Très rapidement installé aux avant-postes, Manu Guigou pointait au deuxième rang de sa catégorie au terme de la première étape du rallye : « Le Responsable Technique Rallye de Renault Sport Yann Paranthoen nous a bien aidés dans les choix techniques pour être dans le rythme. Nous étions assez rapides pour nous battre devant. Malheureusement, j’ai fait une petite faute dans l’ES16. Ma dernière sortie remontait au Rallye Mont-Blanc Morzine 2013. Il n’y a pas eu de gros choc, mais nous ne pouvions pas continuer. »

Impliqué dans la lutte pour les premières places des deux roues motrices, Manu Guigou tire un enseignement très positif de ce premier rallye de la saison : « Nous avons pu jouer aux avant-postes sur un parcours particulièrement compliqué. Cette première collaboration avec mon nouveau copilote Romain Garel est également très encourageante. Tout s’est parfaitement déroulé à bord de la Renault Clio R3T. »

Tandis que Manu Guigou était au Touquet, Jean-Michel Astier représentait le Team Automeca-Florajet au Rallye de Haute-Provence.

Le prochain rendez-vous est fixé du 1er au 3 avril avec deux voitures en ouverture du Rallye Épernay Vins de Champagne. Le Team Automeca-Florajet alignera une Renault Mégane R.S. pour Jean Ragnotti et une Renault Clio R3T pour Manu Guigou.

« Je suis heureux de rouler sur les spéciales champenoises. Nous pouvons être sûrs qu’il y aura du spectacle et une bonne ambiance. Ce sera aussi l’occasion de retravailler avec Jean Ragnotti avec lequel nous avons déjà partagé beaucoup de grands moments. »

Après le Rallye Épernay Vins de Champagne, Manu Guigou sera au départ du Rallye Lyon-Charbonnières Rhône, deuxième manche du Championnat de France des Rallyes, du 21 au 23 avril.