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Une nouvelle victoire pour Manu Guigou et le Team Automeca Florajet
Une nouvelle victoire pour Manu Guigou et le Team Automeca Florajet au Rallye Lyon-Charbonnières !
Auteur de onze des treize meilleurs temps de sa catégorie, Manu Guigou s’impose en 2 roues motrices avec la Renault Clio R3T du Team Automeca – Florajet. A bord de deux autres Clio R3T engagées dans le Trophée Clio, Charles Martin et Philippe Corneau terminent dans le top 5 de la première manche disputée lors du Rallye Lyon-Charbonnières.

Avec un début de rallye disputé sur des routes sèches, Manu Guigou et Romain Garel s’emparaient de la première place de la classe R3 dès l’arrivée de la première épreuve spéciale. A bord de leur Renault Clio R3T, l’équipage du Team Automeca – Florajet creusait rapidement l’écart en tête de la catégorie.

Au départ de la seconde boucle, une courte averse modifiait les données. « Lorsque nous sommes arrivés au contrôle, l’asphalte commençait à sécher. Il a fallu composer avec ces conditions. Les passages en slicks sur la boue dans les sous-bois étaient vraiment délicats. Heureusement, les pneumatiques Michelin et les réglages choisis avec le Team Automeca – Florajet étaient parfaits. »

La seconde étape se transformait en un véritable casse-tête pour tous les équipages. Et même si Manu Guigou continuait de dominer sa catégorie avec les dix premiers meilleurs temps, le rallye se révélait être d’une redoutable difficulté : « Entre la pluie et le soleil, nous sommes passés de réglages maxi-pluie à un set-up maxi sec. Au milieu, il fallait également trouver les meilleurs compromis. Il a toujours fallu anticiper et nous ne nous sommes jamais trompés. Merci à Jean-Michel Astier et au Team Automeca – Florajet qui ont toujours réussi à gérer ces conditions changeantes dans l’instant. »

Grâce à onze meilleurs temps dans leur catégorie, Manu Guigou et Romain Garel s’immisçaient au milieu de la lutte des pilotes en quatre roues motrices : « Malgré la pluie, nous avons pu placer notre traction au milieu des voitures des catégorie R5 et Super 2000. La bagarre était assez intense et je suis fier de placer notre Renault Clio R3T à la neuvième place du classement général. Nous marquons donc des points importants pour le Championnat de France des Rallyes ! »

Charles Martin et Philippe Corneau dans le top 5 du Trophée Clio

Alignés par le Team Automeca – Florajet, Charles Martin / Matthieu Duval et Philippe Corneau / Samuel Grégoire entamaient la saison du Trophée Clio lors du Rallye Lyon-Charbonnières.

Charles Martin s’acclimatait à la Renault Clio R3T au fil des kilomètres. Plusieurs fois deuxième durant la première étape, le Francilien signait un premier meilleur temps dans les treize kilomètres de Grandis – St-Bonnet-le-Troncy. A trois spéciales de l’arrivée, il occupait la troisième position à une trentaine de secondes du leader, avant qu'un problème de freins ne l’oblige à se contenter de la quatrième position.

« Nous n’avons pas pu nous battre pour la victoire à cause de soucis de freins », raconte Charles Martin. « Nous avions réussi à remonter en troisième position avant de perdre à nouveau du temps en fin de course. Maintenant, j’espère être présent au Rallye d’Antibes pour montrer tout mon potentiel. »


Neuvième du premier classement, Philippe Corneau progressait rapidement. Huitième, puis sixième, il terminait la première étape au cinquième rang et confortait sa position jusqu’à l’arrivée avec un quatrième temps dans l’ES12. Ce premier top 5 de la saison est très encourageant pour la suite du programme en Trophée Clio.

Prochain rendez-vous lors de la troisième manche du Championnat de France, avec le Rallye d’Antibes du 20 au 22 mai 2016.