août 28
Une rentrée au sommet pour le Team Automeca Race Swiss Insurance

L’heure de la rentrée a sonné pour le Team Automeca Race Swiss Insurance. Manu Guigou retrouve le volant de sa Renault Clio R3T en compagnie de Christopher Guieu. Deux autres Clio R3T seront alignées pour Pascal Aimé / Morgan Aimé et Eric Filippi / Francis Mazotti.
L’été a été studieux pour le Team Automeca Race Swiss Insurance. L’atelier a fonctionné à plein avec la préparation des voitures de course, mais aussi le montage et la restauration de Porsche 911 Gr.4, Volkswagen Golf I et Renault 11 Turbo Gr.A. Ce week-end, Victor Cartier et Fabien Craen seront au départ du Rallye Terre de Lozère dans le cadre du Championnat de France des Rallyes Junior en Ford Fiesta R2 et Boris et Raphaël Ruffa sont engagés au Rallye des Monts de Vaucluse en Peugeot 208 R2.
« Nous aurons un œil sur la performance de Victor Cartier en Lozère », souligne Manu Guigou. « Après sa quatrième place à Langres, à seulement cinq secondes du podium, il faut qu’il continue sur sa lancée avec une course aussi belle. »
Quelques jours plus tard, le Team Automeca Race Swiss Insurance sera de retour à Morzine avec trois Renault Clio R3T pour la traditionnelle rentrée du Championnat de France des Rallyes. Gêné par des problèmes aux lombaires depuis de nombreux mois, Manu Guigou revient en pleine forme : « Je suis vraiment heureux de reprendre le volant. L’été m’a permis de recharger les batteries. Je me sens très bien physiquement et mes douleurs au dos ne sont plus qu’un souvenir. J’ai d’ailleurs effectué une semaine intensive de sport avec la découverte du golf durant mes vacances. Je ne connaissais pas ou peu ce sport, mais ça m’a plu et j’ai la sensation que c’est un vrai plus dans ma préparation. »
À une semaine du départ, le Team Automeca Race Swiss Insurance était en séance d’essais, encadré par Christian Fournier. Manu Guigou, Pascal Aimé et Eric Filippi ont pu rouler sur une route très représentative de l’épreuve à venir : « Nous étions derrière le Ventoux sur une spéciale dont les caractéristiques ressemblent beaucoup à celles de Haute-Savoie. Avec trois voitures rigoureusement identiques, nous avons gagné beaucoup de temps dans la recherche des bons réglages d’amortisseurs. »
Deuxième des pilotes de tractions dans le classement du Championnat de France des Rallyes à seulement quatre points du leader, Manu Guigou vise un bon résultat dans les Alpes : « C’est une nouvelle demi-saison qui commence. Je sais que je manque de roulage, mais je suis heureux de revenir à la compétition. Il va falloir se remettre dans le rythme. Nous verrons aussi ce que nous réservera la météo, ça pourrait ne pas être très clément. Nous comptons sur les pneumatiques Michelin pour avoir un avantage et sur nos moteurs préparés par RDM. »
Rallye Mont-Blanc Morzine
Vendredi 1er septembre
8h17 : ES1 – Joux Verte (20,18 km)
10h19 : ES2 – Lullin – Habère Poche – Fred Comte (8,99 km)
11h17 : ES3 – Sommand – Praz de Lys – La Côte (24,97 km)
15h50 : ES4 – La Vernaz (7,19 km)
16h21 : ES5 – Lullin – Habère Poche – Fred Comte (8,99 km)
18h13 : ES6 – Samoens – Morzine (20,06 km)
Samedi 2 septembre
8h38 : ES7 – La Côte – Praz de la Lys – Sommand (23,96 km)
9h48 : ES8 – Morillon – Samoens (13,46 km)
10h36 : ES9 – Samoens – Morzine (20,06 km)
15h04 : ES10 – Morillon – Samoens (13,46 km)
15h47 : ES11 – Samoens – Morzine (20,06 km)
17h45 : ES12 – Joux Verte (18,34 km)
« Nous aurons un œil sur la performance de Victor Cartier en Lozère », souligne Manu Guigou. « Après sa quatrième place à Langres, à seulement cinq secondes du podium, il faut qu’il continue sur sa lancée avec une course aussi belle. »
Quelques jours plus tard, le Team Automeca Race Swiss Insurance sera de retour à Morzine avec trois Renault Clio R3T pour la traditionnelle rentrée du Championnat de France des Rallyes. Gêné par des problèmes aux lombaires depuis de nombreux mois, Manu Guigou revient en pleine forme : « Je suis vraiment heureux de reprendre le volant. L’été m’a permis de recharger les batteries. Je me sens très bien physiquement et mes douleurs au dos ne sont plus qu’un souvenir. J’ai d’ailleurs effectué une semaine intensive de sport avec la découverte du golf durant mes vacances. Je ne connaissais pas ou peu ce sport, mais ça m’a plu et j’ai la sensation que c’est un vrai plus dans ma préparation. »
À une semaine du départ, le Team Automeca Race Swiss Insurance était en séance d’essais, encadré par Christian Fournier. Manu Guigou, Pascal Aimé et Eric Filippi ont pu rouler sur une route très représentative de l’épreuve à venir : « Nous étions derrière le Ventoux sur une spéciale dont les caractéristiques ressemblent beaucoup à celles de Haute-Savoie. Avec trois voitures rigoureusement identiques, nous avons gagné beaucoup de temps dans la recherche des bons réglages d’amortisseurs. »
Deuxième des pilotes de tractions dans le classement du Championnat de France des Rallyes à seulement quatre points du leader, Manu Guigou vise un bon résultat dans les Alpes : « C’est une nouvelle demi-saison qui commence. Je sais que je manque de roulage, mais je suis heureux de revenir à la compétition. Il va falloir se remettre dans le rythme. Nous verrons aussi ce que nous réservera la météo, ça pourrait ne pas être très clément. Nous comptons sur les pneumatiques Michelin pour avoir un avantage et sur nos moteurs préparés par RDM. »
Rallye Mont-Blanc Morzine
Vendredi 1er septembre
8h17 : ES1 – Joux Verte (20,18 km)
10h19 : ES2 – Lullin – Habère Poche – Fred Comte (8,99 km)
11h17 : ES3 – Sommand – Praz de Lys – La Côte (24,97 km)
15h50 : ES4 – La Vernaz (7,19 km)
16h21 : ES5 – Lullin – Habère Poche – Fred Comte (8,99 km)
18h13 : ES6 – Samoens – Morzine (20,06 km)
Samedi 2 septembre
8h38 : ES7 – La Côte – Praz de la Lys – Sommand (23,96 km)
9h48 : ES8 – Morillon – Samoens (13,46 km)
10h36 : ES9 – Samoens – Morzine (20,06 km)
15h04 : ES10 – Morillon – Samoens (13,46 km)
15h47 : ES11 – Samoens – Morzine (20,06 km)
17h45 : ES12 – Joux Verte (18,34 km)