• twitter
  • facebook
  • e-mail
Victoires multiples pour le Team Automeca – Florajet !
En France, à l’occasion du Critérium des Cévennes, et en Suisse, lors du Rallye du Valais, le Team Automeca – Florajet fête plusieurs victoires importantes et des titres avec les Renault Clio R3T !
Victoire d’Eric Filippi en Clio R3T European Trophy International !
Déjà vainqueur de la formule de promotion internationale organisée par Renault Sport lors du Tour de Corse, Eric Filippi était présent au départ du Rallye du Valais avec l’objectif de conquérir une seconde victoire consécutive.

Le pilote du Team Automeca – Florajet découvrait cette épreuve inscrite au calendrier du Championnat d’Europe des Rallyes et s’imposait dans sa catégorie pour s’offrir le titre en Clio R3T European Trophy International avec 120 points.

La Renault Clio R3T avait été spécialement préparée aux spécificités du Rallye du Valais et suivie par Jean-Michel Astier. Ce titre offre une opportunité à Eric Filippi de participer au prochain Rallye Monte-Carlo pour tenter de gagner une saison en WRC3 avec Renault Sport.

Le Team Automeca – Florajet félicite également Michaël Burri qui remporte le Clio R3T European Trophy ALPS grâce à deux victoires lors du Critérium Jurassien et du Rallye du Chablais et deux autres podiums avec une Clio R3T alignée par l’équipe Automeca.

Retour gagnant de Charlotte Berton avec le Team Automeca – Florajet
Impressionnante avec la Renault Clio R3T du Team Automeca – Florajet lors du Rallye Aveyron Rouergue en juillet dernier, Charlotte Berton a confirmé ce week-end sur les routes du Critérium des Cévennes.

La Championne de France Féminine en titre s’impose dans le classement féminin avec la 25e place du classement général après avoir pris ses marques et trouvé de bons réglages grâce à Automeca et au concours de Renault Sport.

Manu Guigou était également au départ du Critérium des Cévennes avec une Renault Clio R3T. Leader de sa catégorie avec cinquante secondes d’avance et cinquième du classement général après l’ES7, il devait renoncer dans l’ES8 à cause d’un problème d’alimentation en essence.

« C’était un Critérium des Cévennes très compliqué », reconnaît Manu. « J’étais satisfait de ma première journée, car nous avions roulé vraiment vite. La concurrence était rude, mais nous avions pu creuser l’écart en attaquant très fort dans l’après-midi. Le quatrième temps scratch dans Le Vigan et le troisième temps à 5 secondes d’une WRC dans les 16 kilomètres du Mont St Baudille le montrent ! »

Bien aidé par les performances des pneumatiques Michelin et par le couple du moteur turbo Renault préparé par RDM, Manu achevait sa course sur son premier abandon depuis un an : « La fin est particulièrement frustrante. C’est dommage, car l’équipe avait bien progressé sur les réglages et mon copilote Christopher Guieu a parfaitement géré ce rallye. C’est important de pouvoir compter sur un copilote aussi sûr dans des passages de nuit, étroits et très techniques. Les notes sont toujours tombées au bon moment, dans le rythme ! »

Manu Guigou est désormais quatrième du Championnat de France des Rallyes derrière Jean-Marie Cuoq (WRC), Yoann Bonato (R5) et Pierre Roché (WRC) et deuxième du Trophée Michelin.

Du 6 au 8 novembre, le Team Automeca – Florajet sera au départ du Rallye du Condroz. Une Renault Clio R3T sera alignée pour Jean-Louis Boesmans et Thomas Wathelet.